Attaque d’un fourgon dans l’Eure : Emmanuel Macron rendra un hommage national mercredi aux deux agents décédés

  • Post category:Politique
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Un hommage national sera rendu aux deux agents pénitentiaires tués dans l’attaque d’un fourgon dans l’Eure, le mercredi 22 mai. Emmanuel Macron assistera à la cérémonie qui se tiendra à l’ancienne maison d’arrêt de Caen

Emmanuel Macron « rendra un hommage national au capitaine pénitentiaire Fabrice Moello et au surveillant brigadier Arnaud Garcia, » a annoncé l’Élysée le dimanche 19 mai. La cérémonie se tiendra le mercredi 22 mai à midi à l’ancienne maison d’arrêt de Caen (Calvados). Les deux agents pénitentiaires ont perdu la vie mardi dernier lors de l’attaque de leur fourgon à Incarville (Eure). Cette embuscade, ayant permis l’évasion d’un détenu multirécidiviste, a également causé trois blessés.

Environ « 350 enquêteurs » sont mobilisés pour retrouver les auteurs de l’attaque et le détenu en fuite, Mohamed Amra, avec des avancées significatives dans leurs recherches, a déclaré jeudi le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

Suite aux événements de mardi, les agents pénitentiaires ont entamé un blocage des prisons. Ce mouvement a provoqué des perturbations dans le fonctionnement de la justice à travers la France pendant trois jours, entraînant notamment le report ou l’interruption de procès lorsque les détenus ne pouvaient être extraits de leur cellule pour comparaître. En réponse, le ministère de la Justice a proposé des mesures pour renforcer la sécurité des agents vendredi soir.

Dans l’Actualité