Attaque du Hamas contre Israël : Une ressortissante française tuée, sept autres portés disparus

  • Post category:International
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Dans un communiqué publié dimanche, le ministère des Affaires étrangères a indiqué qu’il était en recherche d’informations pour “établir la situation de plusieurs citoyens français qui n’ont pas encore pu être localisés”

Lundi 9 octobre, une source diplomatique a confirmé la disparition de sept ressortissants français à la suite de l’attaque coordonnée du Hamas sur Israël, qui a eu lieu le samedi 7 octobre. Le précédent bilan faisait état de huit Français toujours recherchés.

Le dimanche 8 octobre, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères avait déjà annoncé le décès d’une ressortissante française dans un communiqué, exprimant sa tristesse face à cette tragédie survenue en Israël dans le contexte des attaques terroristes. Le Quai d’Orsay, dans son communiqué, précise également qu’il œuvre à “clarifier la situation de plusieurs ressortissants qui n’ont pu être localisés” et maintient un contact continu avec leurs familles tout en collaborant avec les autorités israéliennes.

Une cellule de crise a été activée au ministère pour apporter un soutien à la communauté française et aux Français présents en Israël.

Le communiqué du Quai d’Orsay appelle également à la libération des otages israéliens, condamnant l’acte odieux du Hamas et réaffirmant la position de la France sur le droit d’Israël à se défendre. La ministre de l’Europe et des affaires étrangères, Catherine Colonna, continue ses efforts pour gérer la situation dans le contexte de l’attaque terroriste toujours en cours contre Israël et pour prévenir toute escalade du conflit, notamment en Cisjordanie, au Liban et dans la région.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024