L’homme, soupçonné d’un meurtre perpétré une heure plus tôt à Courbevoie, avait attaqué un policier près des Champs-Élysées jeudi soir avant d’être abattu
L’homme responsable de l’agression d’un policier dans le 8e arrondissement de Paris, près des Champs-Élysées, le jeudi 18 juillet, est également soupçonné d’un meurtre survenu une heure plus tôt à Courbevoie (Hauts-de-Seine), selon une annonce du parquet de Nanterre ce vendredi.
L’agresseur a été grièvement blessé par balle par un autre policier jeudi soir et a succombé à ses blessures, a annoncé le parquet de Paris, qui a ouvert une enquête pour « tentative de meurtre sur fonctionnaire de police ».
D’après une source policière en relation avec H24 MEDIA, les policiers ont découvert la victime, poignardée à deux reprises, dans un appartement des Hauts-de-Seine, jeudi à 18h30. La même source indique que la famille du suspect, contactée par les policiers, a déclaré que leur fils, souffrant de troubles psychiatriques, squattait l’appartement après avoir fugué de leur domicile familial situé dans le Loiret.
Le policier blessé est toujours en urgence absolue
Le policier, blessé à l’arme blanche jeudi soir, « est en urgence absolue, mais ses jours ne sont pas en danger », a déclaré jeudi le préfet de police, Laurent Nuñez. Il a précisé avoir échangé quelques mots avec la victime avant son évacuation.
En ce qui concerne les motivations du principal suspect, désormais décédé, « aucune motivation terroriste ni aucun lien avec les Jeux olympiques n’ont été établis à ce stade », a précisé Laurent Nuñez. Une enquête pénale pour tentative de meurtre sur fonctionnaire de police a été ouverte, confiée au 1er district de police judiciaire, a annoncé le parquet jeudi.