Attaque mortelle à Paris : Un touriste allemand tué et deux personnes blessées
Une attaque survenue le soir du samedi 2 décembre autour du quai de Grenelle dans le 16e arrondissement de Paris a entraîné la mort d’un touriste allemand et a laissé deux autres personnes blessées. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a confirmé que l’assaillant a été interpellé.
Selon les informations de H24 MEDIA, l’agresseur a attaqué le touriste allemand au couteau sur le pont Bir Hakeim après 21 heures. Malheureusement, la victime, en arrêt cardio-respiratoire et présentant une plaie à la tête, n’a pas survécu.
L’assaillant a ensuite ciblé un couple de touristes allemands, blessant grièvement le touriste étranger au marteau. La femme du couple, bien que non attaquée physiquement, est profondément choquée, selon les déclarations de Gérald Darmanin lors d’un point presse sur place.
L’intervention rapide de la police a permis l’interpellation de l’assaillant avenue du Parc de Passy. Il aurait prétendu détenir des explosifs et a proféré des menaces envers les policiers. Cependant, aucun danger n’a été signalé après son arrestation à l’aide d’un taser. Les deux blessés, un Français d’une soixantaine d’années et le touriste étranger, sont actuellement pris en charge.
L’assaillant, identifié comme Armand R., un Français né en 1997 et fiché S, était connu de la DGSI pour islamisme radical et des troubles psychiatriques importants. Gérald Darmanin a révélé que l’individu avait déjà été condamné à quatre ans de prison en 2016 pour un projet d’attaque à La Défense.
Le parquet national antiterroriste a été saisi, et une vidéo de revendication ainsi que des cris de « Allah Akbar » lors de l’interpellation ont été signalés. Le président Emmanuel Macron a exprimé ses condoléances à la famille du touriste allemand décédé et a assuré que le parquet national antiterroriste ferait toute la lumière sur l’affaire. La Première ministre Élisabeth Borne a également réaffirmé la détermination à ne rien céder face au terrorisme.
Dans l’Actualité