Astérix et Obélix, l’empire du milieu, meilleur démarrage en salle pour un film français depuis 10 ans. Un vrai succès !
Une histoire drôle, originale et comme le veut la tradition pour cette célèbre BD qui a inspiré le film, pour tous publics
A grand film, gros budget avec là aussi un record . Rien moins que 65 millions d’euros pour Astérix et Obélix : L’Empire du milieu. Mais il fallait bien cela pour un film qui s’inspire des BD de Goscinny et Uderzo mais qui nous livre une histoire originale ou se mêle bien entendu l’humour, l’action (comme de coutume) et une touche de poésie. L’histoire est originale. Elle est imaginée par Philippe Mechelen et Julien Hervé, les créateurs des Tuches, et Guillaume Canet.
Nos deux irréductibles Gaulois incarnés par Guillaume Canet et Gilles Lellouche vont, cette fois ci voyager jusqu’en Chine pour aider la princesse Fu Yi, fille unique de l’impératrice, qui a été emprisonnée après un coup d’état fomenté par Deng Tsin Quin, un prince félon. A leurs côtés un certain par Graindemaïs, qui n’est autre qu’un marchand phénicien, et la guerrière Tat Han pour pimenter le tout.
Canet et Lellouche s’en donne à cœur joie en donnant la réplique à Vincent Cassel (Jules César), Marion Cotillard (Cléopâtre) et Jonathan Cohen (Graindemaïs). D’autres têtes d’affiche viennent rejoindre une troupe déjà talentueuse. Il s’agit de la chanteuse Angèle, les rappeurs Orelsan et Bigflo et Oli, les Youtubeurs McFly et Carlito figurent aussi au casting. Du beau monde en quelque sorte.
A lire dans l’actualité