Le mardi 4 juin, lors des questions au gouvernement, la députée de La France insoumise, Rachel Keke, a brandi un drapeau palestinien, entraînant une brève suspension de la séance. Ce geste rappelle celui de son collègue du même parti, Sébastien Delogu, une semaine auparavant, pour lequel il avait été exclu pendant deux semaines
Rachel Keke a déclaré après son geste : « Mon collègue Sébastien Delogu était peut-être du mauvais côté du règlement, mais du bon côté de l’histoire ». La présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, lui a donné un rappel à l’ordre et a annoncé que le bureau de l’Assemblée se réunirait pour discuter d’une éventuelle sanction plus sévère.
Peu avant cet incident, plusieurs députés de gauche étaient arrivés en séance habillés de couleurs symbolisant le drapeau palestinien, tandis que d’autres députés de la majorité et de la droite portaient leur écharpe tricolore. Yaël Braun-Pivet a rappelé que l’Assemblée nationale est le lieu du débat démocratique et que l’expression des parlementaires se fait exclusivement à l’oral.
Le député de La France insoumise, Aymeric Caron, a soulevé la question du « massacre de civils dans la bande de Gaza » et a appelé à la reconnaissance de l’État palestinien par Emmanuel Macron. En réponse, le ministre délégué chargé de l’Europe, Jean-Noël Barrot, a reproché à Caron de ne pas avoir rendu hommage aux 43 compatriotes français tués lors de l’attentat du 7 octobre.