Arrestation et inculpation d’un suspect pour le meurtre de Tupac Shakur à Las Vegas

  • Post category:International
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Un homme accusé d’avoir orchestré l’assassinat du rappeur Tupac Shakur en 1996 a été appréhendé à Las Vegas, ravivant le mystère qui entoure la mort de la légende du rap. La police de Las Vegas a annoncé l’arrestation de Duane “Keffe D” Davis le vendredi dernier, l’accusant d’avoir commandité le meurtre du célèbre rappeur, abattu par balles le 7 septembre 1996 dans cette même ville

Les procureurs ont confirmé que Duane Davis avait été inculpé pour meurtre par un grand jury du Nevada. Le procureur adjoint en chef, Marc DiGiacomo, a précisé que ce grand jury avait été constitué pour cette affaire il y a plusieurs mois. L’accusé a été désigné comme étant la personne ayant “ordonné la mort” de Tupac Shakur.

Duane Davis, âgé d’une soixantaine d’années, avait depuis longtemps suscité l’intérêt des enquêteurs. Dans ses mémoires publiées en 2019, il affirmait avoir été présent dans la Cadillac blanche d’où les coups de feu avaient été tirés sur la voiture de Tupac Shakur.

En juillet, une perquisition avait été menée au domicile de sa compagne. Duane Davis est également l’oncle d’Orlando “Baby Lane” Anderson, un autre membre des Crips et un suspect clé de l’affaire. Bien qu’il ait nié toute implication, Anderson a été tué deux ans plus tard dans une fusillade. Davis prétend être le dernier témoin encore en vie parmi les quatre personnes présentes dans la Cadillac.

Tupac Shakur, considéré comme l’une des figures les plus influentes du rap américain, est décédé tragiquement à l’âge de seulement 25 ans. Il était le rival principal de Biggie Smalls, alias Notorious B.I.G, un autre rappeur qui a perdu la vie six mois plus tard dans une fusillade à Los Angeles. Les deux artistes incarnaient la rivalité parfois violente entre la côte ouest (West Coast) et la côte est (East Coast) de la scène hip-hop.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024