Le jour suivant l’attaque terroriste qui a eu lieu dans un lycée à Arras, le principal suspect ainsi que dix autres individus ont été placés en garde à vue
Samedi 14 octobre, onze personnes ont été placées en garde à vue à la suite de l’attaque terroriste survenue dans un lycée d’Arras (Pas-de-Calais), selon une source de H24 MEDIA proche de l’enquête.
Le principal suspect, Mohamed M., âgé de 20 ans, et ancien élève de l’établissement, continue de garder le silence. Il a récemment été inscrit au fichier S pour radicalisation et était sous étroite surveillance des services de renseignement, faisant l’objet d’écoutes et d’une surveillance physique. Il a été interpellé la veille de l’attaque au couteau, jeudi, pour vérifications de sécurité, notamment la fouille de son téléphone et de ses messageries cryptées, sans résultat concluant. Il était en compagnie de deux ressortissants biélorusses.
Parmi les personnes en garde à vue, on trouve un détenu de 32 ans qui avait eu des échanges avec le principal suspect quelques jours avant l’attaque, ainsi que les deux ressortissants biélorusses. Les membres de sa famille sont également concernés, notamment le petit frère de l’assaillant âgé de 16 ans, sa mère, sa sœur, son oncle et son frère aîné. Ce dernier, fiché S pour radicalisation, se trouvait en prison et entretenait des communications à distance avec son petit frère, présumé auteur de l’attaque au couteau. Il avait été condamné au printemps dernier dans une affaire de projet d’attentat à Paris, potentiellement visant l’Élysée. Ce frère aîné a été extrait de sa cellule.
L’attaque terroriste survenue vendredi à Arras a malheureusement entraîné la perte d’une vie et a fait trois blessés.
Dans l’Actualité