Après les violents affrontements à Sainte-Soline, une plainte est déposée pour « tentative de meurtres » et « entrave aux secours »

Le parquet de Rennes à enregistrée ce jour une plainte déposée par les parents du trentenaire qui se trouve toujours dans le coma. Alors qu’il participait à la manifestation, il a « fait les frais » des violents affrontements et est encore à ce jour plongé dans le coma.

Alors que son pronostic vital est toujours engagé quatre jours après les violents affrontements qui se sont déroulés au cours de la manifestation organisée à Sainte-Soline contre l’implantation d’une méga-bassine, les parents d’un jeune homme de 32 ans, qui est depuis dans le coma avec un pronostic vital toujours engagé, ont pris la décision de porter plainte.

H24 a eu confirmation de la plainte déposée pour une information initiale de France-Inter. Cette plainte a été déposée auprès du parquet de Rennes avec les motifs de « tentative de meurtre » et « entrave aux secours ».

Agé de 32 ans, le jeune homme est originaire de Toulouse. Son état est préoccupant alors qu’il souffre de contusions multiples, d’un traumatisme crânien et que son pronostic vital est toujours engagé. 

A lire dans l’Actualité

Parcoursup 2025 : Nouvelles fonctionnalités, transparence accrue et calendrier repensé

La plateforme Parcoursup ouvre ses portes ce mercredi 18 décembre, marquant le début de l’édition 2025 avec plusieurs nouveautés destinées à améliorer l’expérience des candidats ...

Suicide de Lucas : l’enquête de l’Éducation nationale confirme des faits de harcèlement scolaire

L’enquête de l’Éducation nationale confirme le harcèlement subi par Lucas avant son suicide Lucas, 13 ans, s’est suicidé en janvier 2023 à Golbey (Vosges), laissant ...

Mayotte : comment répondre aux immenses besoins des victimes du cyclone Chido ?

Une mobilisation d’envergure pour soutenir les sinistrés de Mayotte après le cyclone Chido Des dons essentiels pour répondre à une urgence humanitaireLe cyclone Chido a ...