Lors de la cérémonie d’ouverture des Fêtes de Bayonne le mercredi 26 juillet, un homme de 46 ans a été violemment agressé par trois individus alors qu’il rentrait chez lui au 38 quai des corsaires, en bord de Nive côté « petit Bayonne », à hauteur du restaurant « Le Bayonnais » et « My little Warung ».
La scène s’est déroulée au milieu des festayres et a rapidement tourné au drame, laissant la victime grièvement blessée dans le coma suite à une hémorragie cérébrale. Le pronostic vital de la victime est engagé, selon les informations fournies par la préfecture des Pyrénées-Atlantiques à H24.
Les services de police judiciaire de Bayonne a été chargé de l’enquête. Avec l’autorisation du procureur de Bayonne, un appel à témoins a été lancé pour tenter de retrouver les agresseurs.
Appel à témoins
La description des trois individus a été diffusée afin de permettre leur identification : ils sont de type méditerranéen, torses nus, mesurant environ 1m80 à 1m85, âgés d’environ 25 ans, et présentant une corpulence musclée ou athlétique. Leurs cheveux sont châtains ou bruns, coupés en dégradé sur le côté et à la nuque. Ils portaient des shorts blancs ou rouges lors de l’agression.
Toute personne ayant des informations, des photographies ou des vidéos en lien avec cette agression est vivement encouragée à contacter le numéro suivant : 06.15.07.87.45. La préfecture assure que l’anonymat des témoins sera préservé.
A Lire Dans l’Actualité