Tous les occupants de l’immeuble ont été évacués alors que d’autres balcons risquent également de céder
Sept balcons d’un bâtiment se sont effondrés dimanche 14 avril, le balcon du dernier étage cédant en premier et entraînant les autres dans sa chute. Heureusement, aucune personne n’a été blessée. Les résidents, bien que choqués, sont indemnes.
« J’étais à l’intérieur, on a entendu tout tomber. C’était comme une explosion en fait », témoigne l’une des résidentes. « Je pensais que c’était un seul balcon qui était tombé », raconte une autre habitante. Une troisième ajoute: « Les gravats sont tombés dans mon jardin. J’étais dans le jardin 10 minutes avant. »
Malgré plusieurs tonnes de béton arrachées encore visibles lors de l’intervention des pompiers, la cause de l’effondrement reste inconnue. Selon Stéphane Girier du cabinet SGPP, syndic de la copropriété, il n’y a eu aucun signe avant-coureur et les copropriétaires n’ont rien signalé.
L’autre façade du bâtiment est également composée de sept balcons menaçant tous de s’effondrer. Au total, 24 appartements ont été évacués, soit 39 personnes. Certaines ont été relogées par la mairie, tandis que d’autres ont trouvé refuge chez leur famille.
Un ingénieur mandaté par la mairie devra évaluer si les résidents pourront réintégrer leur immeuble dans les prochains jours.
Dans l’Actualité