Vendredi matin, plusieurs personnes ont été grièvement blessées sur la place du marché de la ville par un assaillant, a déclaré le chancelier allemand
Plusieurs personnes ont été attaquées au couteau sur la place du marché de Mannheim, dans le sud-ouest de l’Allemagne, vendredi 31 mai en fin de matinée, a annoncé la police locale dans un communiqué.
La police a précisé que l’agresseur a été blessé par balle et qu’il n’y a aucun danger pour la population, sans toutefois détailler l’étendue des blessures des victimes. Le chancelier allemand Olaf Scholz a qualifié l’attaque d' »attentat » et a adressé ses « pensées aux victimes ».
Selon le quotidien local Mannheimer Morgen, l’agression a eu lieu lors d’un rassemblement du mouvement anti-islam Pax Europa. Le mouvement a indiqué dans un communiqué que Michael Stürzenberger, une figure de l’extrême droite allemande, fait partie des blessés et a été transporté dans une clinique de Ludwigshafen. Les forces de l’ordre n’ont pas fourni davantage de précisions sur les motivations de l’agresseur ni sur les circonstances exactes de l’attaque.