Trois individus ont été interpellés par la police allemande à Berlin, tandis qu’un autre a été arrêté aux Pays-Bas, à Rotterdam, par les autorités néerlandaises
Le parquet fédéral allemand, chargé des affaires de terrorisme, a annoncé jeudi 14 décembre l’arrestation de quatre hommes soupçonnés d’appartenir au Hamas, dont trois à Berlin et un à Rotterdam, aux Pays-Bas. Ces individus sont suspectés de planifier des « attentats possibles contre des institutions juives en Europe », selon le communiqué du parquet. Les quatre hommes sont considérés comme des membres de longue date du mouvement islamiste palestinien, et ils sont soupçonnés de rassembler des armes à Berlin en vue d’attaques terroristes.
Parallèlement, la police et les services de renseignements danois (PET) ont également annoncé l’arrestation de trois personnes le même jour. Lors d’une conférence de presse, le directeur des opérations du PET, Flemming Drejer, a indiqué qu’il s’agissait d’un groupe en train de préparer un acte de terrorisme en collaboration avec le crime organisé. Le bureau du Premier ministre israélien a confirmé dans un communiqué que les individus arrêtés sont également des membres du Hamas.
Dans l’Actualité