Alexis Grüss : une icône du monde du cirque, nous a quittés à l’âge de 79 ans

  • Post category:Vie sociale
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Le génial concepteur de spectacles, passionné par les chevaux, est décédé d’un « arrêt cardiaque » à Paris, ce samedi

L’artiste et directeur de cirque Alexis Grüss, âgé de 79 ans, est décédé d’un « accident cardiaque » à Paris le samedi 6 avril, selon des informations recueillies par H24 MEDIA auprès du cirque portant son nom, confirmant ainsi des celles du Figaro et du Monde.

« Alexis Grüss était bien plus qu’un talent ; il était un véritable pilier, un maître des arts équestres et du spectacle, dont l’impact restera gravé dans nos cœurs », déclarent plusieurs membres de sa famille dans un communiqué relayé par les médias susmentionnés. « Il a dédié sa vie à perpétuer les arts équestres sous le chapiteau, à travers son enseignement et sa transmission, inspirant ainsi des générations entières. Les piliers de son existence, jusqu’à la fin, étaient sa famille, les chevaux et la piste », ajoute la famille dans ce communiqué, par la suite partagé sur le réseau social Instagram.

Figure emblématique du monde du cirque, tout comme d’autres membres de sa famille, Alexis Grüss avait fondé le Cirque à l’Ancienne en 1974, aux côtés de son épouse Gipsy, issue d’une autre famille prestigieuse du milieu, les Bouglione. Cette création s’est ensuite transformée en Cirque national en 1982, mettant en avant les chevaux dans ses numéros.

Une cérémonie religieuse sera organisée à l’église Saint-Roch de Paris le jeudi 11 avril à 9h30. L’inhumation se tiendra dans « la stricte intimité familiale », a expliqué le cirque Grüss à l’AFP.

Dans l’Actualité