Alerte orange pour vent fort : Les départements des Côtes-d’Armor, du Finistère et du Morbihan sous surveillance à partir de 21 heures

  • Post category:Environnement
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Météo-France indique que ce courant venteux pourrait générer des bourrasques atteignant environ 90 à 100 km/h à l’intérieur des terres et jusqu’à 120 km/h le long des côtes, voire davantage sur les caps exposés

Les départements bretons des Côtes-d’Armor, du Finistère et du Morbihan sont placés en vigilance orange par Météo-France en raison de « violents coups de vent » prévus dès ce samedi 30 décembre au soir. À partir de 21 heures, ces trois départements seront sous alerte pour des vents violents, avec des rafales attendues pouvant dépasser les 120 km/h.

Météo-France prévoit des conditions météorologiques tumultueuses sur l’ouest de la Bretagne, caractérisées par des « coups de vent brefs mais parfois violents » en soirée et la nuit suivante. Les rafales pourraient atteindre environ 90 à 100 km/h à l’intérieur des terres et jusqu’à 120 km/h le long des côtes. Sur les caps exposés, des rafales encore plus puissantes sont considérées comme « envisageables ».

Un « régime d’averses actif » est également prévu, pouvant générer des rafales de vent importantes, notamment le long des côtes. Météo-France souligne que ces coups de vent, bien que brefs, exigent une vigilance particulière compte tenu des sols saturés.

La vigilance orange pour le vent sera en vigueur à partir de 21 heures et devrait être levée le dimanche 31 décembre à 4 heures, selon Météo-France.

Dans l’Actualité