Météo-France met en garde sur le risque de départs spontanés d’avalanches est élevé ce dimanche soir et durant la nuit à venir
Le Massif central est désormais épargné par l’épisode neigeux, mais la prudence reste de mise dans les Alpes. Les départements des Alpes-Maritimes, de la Savoie et des Hautes-Alpes demeurent en vigilance orange aux avalanches pour la journée de lundi, selon les dernières informations de Météo-France publiées dimanche 3 mars en milieu d’après-midi. « Le risque de départs spontanés d’avalanches est élevé ce dimanche soir et dans la nuit », met en garde le prévisionniste sur son site. Par ailleurs, la Charente-Maritime demeure sous vigilance orange pour les crues.
Météo-France indique que sur ces massifs, certaines avalanches pourraient atteindre les infrastructures de montagne et menacer les routes habituelles des zones montagneuses. Cette situation avalancheuse est prévue jusqu’à lundi matin, avec une baisse significative du risque par la suite. L’alerte reste en vigueur jusqu’à lundi en milieu de matinée.
Dans l’Actualité