Alerte météo : Neuf départements sont en alerte orange en raison de fortes pluies, d’inondations, de crues, de vents violents et d’avalanches

  • Post category:Environnement
  • Temps de lecture :3 min de lecture

À 22 heures ce samedi 9 mars, Météo-France a émis une alerte orange pour plusieurs départements français, signalant un risque d’avalanche, de fortes pluies, de vents violents, de crues et/ou d’inondations. Neuf départements sont concernés par cette vigilance accrue. La liste des zones touchées a été rendue publique à la même heure, indiquant les phénomènes suivants : pluie-inondation, vent violent, crues ou avalanches

Plus spécifiquement, la Gironde et la Charente-Maritime sont en alerte orange pour les crues. Les Alpes-Maritimes présentent un risque de pluie-inondations et d’avalanches, tandis que le Var voisin est confronté à des crues et un risque de pluie-inondations.

Le Gard et l’Ardèche sont affectés par les crues, tandis que la Loire et la Haute-Loire sont sous vigilance pour les vents violents. Enfin, la Lozère est exposée à un risque unique de pluie et d’inondations.

Météo-France prévoit la fin de cet épisode perturbé, causé par la dépression Monica, d’ici dimanche matin, mais la nuit de samedi à dimanche est annoncée agitée.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
4. octobre 2024