À 22 heures ce samedi 9 mars, Météo-France a émis une alerte orange pour plusieurs départements français, signalant un risque d’avalanche, de fortes pluies, de vents violents, de crues et/ou d’inondations. Neuf départements sont concernés par cette vigilance accrue. La liste des zones touchées a été rendue publique à la même heure, indiquant les phénomènes suivants : pluie-inondation, vent violent, crues ou avalanches
Plus spécifiquement, la Gironde et la Charente-Maritime sont en alerte orange pour les crues. Les Alpes-Maritimes présentent un risque de pluie-inondations et d’avalanches, tandis que le Var voisin est confronté à des crues et un risque de pluie-inondations.
Le Gard et l’Ardèche sont affectés par les crues, tandis que la Loire et la Haute-Loire sont sous vigilance pour les vents violents. Enfin, la Lozère est exposée à un risque unique de pluie et d’inondations.
Météo-France prévoit la fin de cet épisode perturbé, causé par la dépression Monica, d’ici dimanche matin, mais la nuit de samedi à dimanche est annoncée agitée.
Dans l’Actualité

Malika Sorel rompt avec la délégation RN au Parlement européen, dénonçant une dérive autoritaireMoins d’un an après avoir intégré la…
20. avril 2025

Pâques au Vatican : le pape François réapparaît et appelle à la paix dans un monde tourmentéMalgré une santé encore…
20. avril 2025

Ain : la famille d’un convoyeur de fonds brièvement séquestrée, les ravisseurs toujours en fuiteJeudi 17 avril, à Échenevex, dans…
20. avril 2025