Alerte météo : Les départements des Alpes-Maritimes, de l’Ardèche et du Var sous vigilance orange pour risque de fortes pluies et d’inondations dès samedi après-midi.

  • Post category:Environnement
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Le département de la Charente-Maritime demeure en vigilance orange en raison du risque de crues

Selon Météo-France, les départements de l’Ardèche, du Var et des Alpes-Maritimes seront soumis à une vigilance orange en raison de risques de pluies et d’inondations à partir du samedi 9 mars.

L’épisode pluvieux est prévu débuter à 16 heures pour l’Ardèche et à 18 heures pour le Var et les Alpes-Maritimes. Météo-France a averti que bien qu’une accalmie soit prévue samedi matin, un nouvel épisode pluvieux, plus intense, affectera ces régions dans la journée.

Selon Météo-France, les pluies vont d’abord s’intensifier sur les Cévennes dans l’après-midi de samedi, puis sur la région Paca par la suite. Cet épisode pluvieux devrait se terminer dimanche matin. Le prévisionniste indique des cumuls de précipitations attendus entre 150 et 250 mm sur les Cévennes ardéchoises, et entre 100 et 120 mm sur l’est du Var et les Alpes-Maritimes, avec des variations locales possibles.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
4. octobre 2024