Alerte météo : Le département du Pas-de-Calais est une nouvelle fois sous vigilance orange en raison des risques de crues à partir de la nuit prochaine

  • Post category:Environnement
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Une période pluvieuse est prévue sur le département pendant la nuit de dimanche à lundi, avec des incertitudes quant à sa localisation et son intensité. Le Pas-de-Calais a déjà connu des conditions météorologiques très difficiles au cours des dernières semaines

Le Pas-de-Calais a été une nouvelle fois placé en vigilance orange par Météo-France en raison des risques de crues, le dimanche 26 novembre. « Les pluies cumulées de ces dernières semaines ont provoqué une crue significative sur la Canche, dont la tendance est à la décrue ce dimanche », précise l’organisme de prévisions météorologiques.

Cependant, un nouvel épisode pluvieux est prévu dans la nuit de dimanche à lundi, « avec des incertitudes concernant sa localisation et son intensité ». Les précipitations devraient se poursuivre jusqu’à l’après-midi de lundi. Météo-France met en garde contre une possible remontée du niveau de la Canche et de la Course lundi dans la journée, pouvant entraîner d’importants débordements sur ces cours d’eau.

La décrue avait débuté mercredi dernier sur l’ensemble des cours d’eau du Pas-de-Calais, laissant entrevoir un retour à la normale après plus de deux semaines de crues historiques ayant causé d’importants dégâts. Depuis le 6 novembre, les intempéries ont fait cinq blessés légers et occasionné d’importants dégâts matériels.

Dans l’Actualité