Alerte météo : En raison de la tempête Louis, les départements de la Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire ont été élevés en vigilance orange pour risques de crues. Cette situation porte à quatre le nombre total de départements concernés par cette alerte

  • Post category:Environnement
  • Temps de lecture :3 min de lecture

L’alerte météorologique reste en place dans les Deux-Sèvres et en Vendée, selon Météo-France

Rester prudent dans l’ouest de la France est crucial. La Loire-Atlantique et le Maine-et-Loire ont été placés sous vigilance orange pour « crues » le vendredi 23 février. Météo-France, dans son bulletin de 10 heures, maintient également l’alerte pour les Deux-Sèvres et la Vendée.

Le passage de la tempête Louis a entraîné des perturbations dans plusieurs cours d’eau, selon Vigicrues. « La Sèvre Niortaise amont (dép. 79) a réagi aux fortes précipitations ainsi que le Lay (dép. 85) et la Sèvre Nantaise amont (dép. 85 et dép. 44) », indique un bulletin de vigilance. Par ailleurs, le communiqué précise que « La Sèvre Nantaise aval (dép. 85, 49 et 44) pourrait connaître elle aussi des débordements dommageables, par propagation de la crue en cours de la Sèvre Nantaise amont ».

Les autorités ont rapporté le décès d’un homme de 52 ans dans les Deux-Sèvres, survenu jeudi alors qu’il était piégé dans sa voiture. Il avait ignoré les panneaux de route barrée à Saint-Georges-de-Noisné, ont annoncé les pompiers locaux. En outre, environ 35 000 foyers étaient encore privés d’électricité en France vendredi.

Dans l’Actualité