Alerte météo en France : Six départements sous vigilance orange pour risques de crues, vagues-submersion et vents forts lundi, avec 11 départements supplémentaires concernés mardi

  • Post category:Environnement
  • Temps de lecture :3 min de lecture

La vigilance orange de la station météo étendue à plusieurs départements côtiers de l’Atlantique et de la Manche

Lundi 8 avril, Météo-France a placé cinq départements – la Gironde, la Charente-Maritime, les Pyrénées-Atlantiques, la Seine-Maritime et l’Eure – en vigilance orange “crues” à partir de 16 heures, cette alerte étant maintenue pour mardi. En parallèle, le Finistère est en vigilance orange “vent” et “vagues submersion” à partir de 16 heures, en raison de la dépression Pierrick.

Le mardi, outre le Finistère, le Pas-de-Calais, la Seine-Maritime, la Manche, les Côtes-d’Armor, l’Ille-et-Vilaine et la Somme sont également placés en vigilance orange “vagues submersion” à partir de 6 heures, et ce, jusqu’à la fin de l’après-midi.

Météo-France souligne qu’avec les grandes marées en cours, la conjonction de niveaux d’eau élevés et de fortes vagues accroît le risque de “vagues submersion” pour les départements du Finistère, des Côtes-d’Armor, de l’Ille-et-Vilaine et de l’ouest de la Manche, placés en vigilance orange. Dans l’après-midi, les vagues se propageront sur l’est de la Manche, pouvant entraîner des submersions sur les littoraux de la Seine-Maritime, de la Somme et du Pas-de-Calais, également en vigilance orange pour les vagues submersion.

Dans l’Actualité

4. octobre 2024
4. octobre 2024
4. octobre 2024
LESGAULOIS.VIP

Découvrez l'offre de maisons et d'appartements à la location pour vos séjours de courte durée, vos vacances, vos déplacements professionnels, pour suivre votre équipe favorite sur :  LESGAULOIS.VIP