Alerte Canicule : Haute-Savoie et Savoie placées en vigilance orange ce lundi, cinq départements impactés au total

  • Post category:Environnement
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Alerte Canicule : Le Rhône, l’Ain et l’Isère en Vigilance, la Haute-Savoie et la Savoie les rejoignent

Alors que des températures élevées sont prévues pour persister dans la région Auvergne-Rhône-Alpes tout au long de la semaine à venir, les départements du Rhône, de l’Ain et de l’Isère ont déjà été placés en vigilance samedi, avec des conditions climatiques préoccupantes. La Haute-Savoie et la Savoie seront rejointes par la suite, en alerte orange pour canicule dès la mi-journée de lundi, selon les informations fournies par Météo-France. Ces deux départements verront leurs températures augmenter « d’un ou deux degrés par rapport à dimanche ».

Cette alerte s’ajoute à celle déjà en place depuis samedi pour le Rhône, l’Ain et l’Isère. Des températures maximales allant de 35°C à 36°C sont attendues de la moyenne vallée du Rhône au Lyonnais et au Dauphiné, selon les prévisions de l’institut météorologique.

Ces températures élevées devraient persister tout au long de la semaine prochaine en Auvergne-Rhône-Alpes, avec une accentuation de la chaleur prévue pour la seconde moitié de la semaine. En témoignent les relevés déjà effectués ce dimanche par la Chaîne météo : 36,5°C à Grospierres (Ardèche), 36°C à Sablons (Isère) et 34,3°C à Lyon, à 15 heures.

Dans l’Actualité