Prévisions de fortes chaleurs dans le Sud-Est, particulièrement dans les Alpes-Maritimes, avec des températures maximales prévues entre 34 et 37 degrés pour dimanche.
Alerte canicule : Météo France a émis une vigilance orange “canicule” pour les départements des Alpes-Maritimes, de l’Ain, de l’Isère et du Rhône le dimanche 9 juillet. Cette alerte sera en vigueur à partir de 6 heures du matin.
Selon l’institut météorologique, dimanche, dans la région Centre-Est, les températures minimales seront généralement comprises entre 20 et 22 degrés, avec des maximales allant de 34 à 37 degrés, voire légèrement plus élevées localement. Dans le Sud-Est, notamment dans les Alpes-Maritimes, les températures minimales seront de 22 à 25 degrés, voire plus élevées localement, et les maximales atteindront de 34 à 37 degrés. Météo France souligne que ces températures élevées pendant la nuit constituent un facteur aggravant.
Bien que cet épisode de fortes chaleurs soit considéré comme “non exceptionnel” pour la saison, sa persistance nécessite une vigilance particulière, en particulier pour les personnes sensibles ou exposées, avertit l’institut.
Dans l’Actualité

Tirs en pleine rue à Rennes : quatre blessés, plusieurs interpellations et une enquête en cours

Savoie : l’homme enseveli jeudi par une coulée de neige à Val Thorens est décédé à l’hôpital
