Alerte aux intempéries : Sept départements sous vigilance orange en raison des risques de crues et d’inondations.

  • Post category:Environnement
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Ce lundi matin, la Gironde s’est ajoutée à la liste des départements placés en alerte aux crues, rejoignant ainsi la Corrèze, la Dordogne, les Deux-Sèvres, l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie

Sept départements en vigilance orange pour crues et pluies-inondations

Météo-France a émis une alerte à la vigilance orange pour crues ou pluies-inondations dans sept départements, selon son bulletin météo publié à 6 heures ce lundi 11 décembre. La Gironde, récemment placée en alerte aux crues, se joint ainsi à la Corrèze, la Dordogne, les Deux-Sèvres, l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie.

Concernant les détails spécifiques, en Haute-Savoie, la vigilance crue concerne les tronçons Giffre aval et Arve aval. En Savoie, l’alerte concerne le tronçon Isère Haute-Combe de Savoie, entre Chamousset et Albertville. En Gironde, la surveillance porte sur le niveau de l’Isle aval. Dans le département de la Dordogne, la vigilance orange concerne les tronçons de l’Isle amont et de la Vézère aval. La Corrèze est en alerte pour le tronçon de la Vézère amont. Quant aux Deux-Sèvres, le risque de crue concerne le tronçon de la Sèvre niortaise amont, selon Vigicrues.

Par ailleurs, trois départements sont en vigilance orange pour pluies-inondations : la Haute-Savoie, l’Isère et la Savoie. Météo-France souligne que les précipitations sont abondantes dans les Alpes, principalement sous forme de neige au-dessus de 2 200 à 2 400 mètres.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024