Agriculteurs : Alors que la plupart des barrages sont levés, le mouvement persiste dans certains départements

  • Post category:Vie sociale
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Les demandes de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs ont été prises en compte. Selon le service régional d’information sur les routes, Sytadin, toutes les autoroutes d’Ile-de-France ont été réouvertes à la circulation ce vendredi 2 février. Cette mesure concerne notamment les autoroutes A15 et A16. De même, l’autoroute A6 a été rouverte à la circulation suite au départ des derniers agriculteurs à Chilly-Mazarin et au nettoyage de la portion d’autoroute concernée

Levée complète des barrages agricoles : l’A1 et l’A16 totalement rouvertes dans l’Oise

La préfecture de l’Oise a communiqué via X que les autoroutes A1 et A16, où des barrages d’agriculteurs s’étaient installés depuis quelques jours, sont désormais « complètement ouvertes dans les deux sens de circulation ».

Nouvelle ouverture de l’A6 dans les deux sens dans le Rhône

Selon l’annonce de la préfecture du Rhône sur X, la circulation a été rétablie dans les deux sens de l’autoroute A6 au niveau du péage de Villefranche-sur-Saône, situé au sud de Lyon.

Le trafic de l’autoroute A89 en direction de Lyon depuis Clermont-Ferrand a également été rétabli. Cependant, dans le sens opposé, la route reste encore bloquée.

Des perturbations persistent sur l’A7 à Saint-Rambert d’Albon et Chasse-sur-Rhône, ainsi que sur l’A43 au péage de Saint-Quentin-Fallavier.

Réouverture de l’autoroute A10 en Île-de-France

Le réseau Vinci Autoroutes a annoncé sur son compte X que l’autoroute A10, qui relie Paris à Bordeaux, a été réouverte en Île-de-France aujourd’hui à 12h30.

Dans l’Actualité