Agression d’un brancardier en Vendée : Un individu arrêté et placé en garde à vue ce lundi

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Un brancardier a été violemment agressé à l’hôpital de Challans ce samedi, subissant de graves blessures qui l’ont contraint à être admis en soins intensifs

L’individu impliqué dans cette attaque contre un brancardier à l’hôpital de Challans (Vendée) le samedi 6 avril 2024 a été appréhendé et placé en garde à vue par les autorités de la gendarmerie ce lundi 8 avril, selon une source judiciaire qui en a informée H24 MEDIA.

D’après nos informations, le suspect, né en 2001, accompagnait son père et son cousin à l’hôpital de Challans. Après l’agression, il avait pris la fuite et était activement recherché.

Des « blessures graves »

La procureure de la République des Sables-d’Olonne avait annoncé dimanche l’ouverture d’une enquête pour « violences contre le personnel médical ». Selon Marc Noizet, président du Samu-Urgences de France (SUdF), le brancardier « a subi des blessures graves » qui l’ont conduit en soins intensifs.

« Son état s’est stabilisé et il a été interrogé par la gendarmerie pour raconter les événements », a précisé Francis Saint-Hubert, directeur du Centre hospitalier départemental de Vendée.

Implication de plusieurs personnes

Marc Noizet a affirmé que l’agresseur n’était pas seul. « Plusieurs personnes accompagnant deux patients pris en charge dans ce service ont commencé à s’agiter, soit à cause de l’attente, soit parce qu’ils ne pouvaient pas entrer dans le service avec les patients », a-t-il expliqué à l’AFP.

« Ils ont attaqué violemment un brancardier qui passait par là, puis se sont enfuis en laissant la victime inconsciente au sol », a ajouté le président du SUdF.

Dans l’Actualité