Au total, ce sont huit personnes qui ont été interpellées et placées en garde à vue suite à l’agression du petit-neveu de Brigitte Macron. Sur ces huit personnes, quatre vont être jugées et quatre autres ont été relâchées, sans aucune poursuite judiciaire.
Après seulement deux jours de l’agression du petit-neveu de Brigitte Macron quatre suspects sont encore actuellement en garde à vue. Trois hommes majeurs vont passer en comparution immédiate, et une jeune femme de 16 ans devant le juge pour enfants. Quatre autres personnes ont été relâchées sans aucune poursuite judiciaire à ce jour. Une source policière à confirmé ces « dispositions » à H24.
C’est après l’interview télévisée d’Emmanuel Macron, que le petit neveu de Brigitte Macron, Jean-Baptiste Trogneux c’est fait agressé devant sa chocolaterie par des manifestants en voulant protéger son commerce.
Agression physique et verbale avec des coups à la tête, aux jambes et sur les mains
Tout est allé très vite : les agresseurs l’ont d’abord frappé à la tête, puis aux jambes et ensuite ils lui ont écrasés les mains. Ils ont aussi injurié « le président, son épouse et notre famille », avant de prendre la fuite quand trois voisins sont intervenus, a très bien Jean-Alexandre Trogneux, père de la victime. Assez rapidement huit personnes avaient alors été interpellées et placées en garde à vue.
Face à la violence qui « gagne du terrain », que les débats autour de la protection élus « bat son plein », la récente démission du maire de Saint-Brévin, le chef de l’État a rappelé qu' »aucune forme de violence ne se justifie ». « La violence verbale amène à la violence physique et la violence contre les biens conduit à la violence contre les personnes. »
A Lire dans l’Actualité
Violences sexuelles et féminicides : Darmanin propose de prolonger les gardes à vue jusqu’à 72 heures
27 décembre 2024
Gérald Darmanin propose un allongement des gardes à vue dans les cas de violences sexuelles et féminicides Trois jours après sa nomination au ministère de ...
Quatre mégabassines dans le Poitou, dont Sainte-Soline, déclarées illégales par la justice
19 décembre 2024
La cour administrative d’appel de Bordeaux a rendu son verdict ce mercredi 18 décembre, annulant les autorisations de quatre réserves d’irrigation situées dans le Poitou, ...
Fusillade dans le Nord : le suspect inculpé pour « assassinats » et « meurtres » et placé en détention provisoire
18 décembre 2024
Cinq meurtres dans le Nord : le suspect mis en examen pour « assassinats » et « meurtres » Un suspect placé en détention provisoireLe principal suspect, qui a ...