Suite à l’attaque violente dont a été victime une collégienne le 2 avril devant son établissement à Montpellier, deux nouveaux mineurs ont été inculpés pour « tentative de meurtre »
Le parquet a annoncé mercredi 24 avril que deux autres mineurs avaient été mis en examen pour « tentative de meurtre » dans le cadre de l’enquête sur l’agression de Samara, 13 ans, à la sortie de son collège à Montpellier.
« L’un d’eux a été placé sous contrôle judiciaire », a indiqué à l’AFP la procureure de la République adjointe de Montpellier, Moune Mercan, sans plus de précisions. Cela porte à cinq le nombre de mineurs inculpés pour tentative de meurtre dans cette affaire, après ceux de deux garçons et d’une fille de 14 et 15 ans interpellés le 3 avril, au lendemain de l’agression de l’adolescente, qui avait été gravement blessée.
L’agression avait eu lieu « dans le contexte d’un groupe d’adolescents qui avaient l’habitude de s’invectiver » sur les réseaux sociaux, avait expliqué le parquet précédemment.
Dans les médias, la mère de la jeune fille avait laissé entendre que les violences subies revêtaient une dimension religieuse, Samara ayant, selon elle, été traitée de « mécréante », ce que n’a pas confirmé le parquet à ce stade. Elle avait aussi accusé le personnel du collège de ne pas avoir pris de mesures suffisantes pour protéger sa fille.
Dans l’Actualité