Affaire du « violeur à la trottinette » à Grenoble : le suspect a admis sa responsabilité dans l’un des viols qui lui sont reprochés

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Le suspect a été soumis à une garde à vue dès vendredi, puis présenté à un juge d’instruction dimanche en fin d’après-midi. Il a été mis en détention provisoire plus tard dans la soirée

Lors d’une conférence de presse tenue le lundi 8 avril, le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant, a annoncé que le suspect impliqué dans l’affaire du « violeur à la trottinette » avait avoué un des viols qui lui étaient reprochés. « Le mis en examen a reconnu un seul acte de viol parmi les sept qui lui sont reprochés. Il a spécifiquement admis celui pour lequel son ADN le met en cause », a précisé Eric Vaillant.

L’homme, âgé de 22 ans et arrêté vendredi, a été officiellement inculpé et placé en détention provisoire dès dimanche. Il est accusé « deux viols, une tentative de viol, une tentative d’agression sexuelle, une tentative d’extorsion et deux actes de violence », selon les précisions du parquet. Initialement, lors de sa garde à vue, le suspect avait nié l’ensemble des accusations portées contre lui, comme l’avait rapporté une source proche de l’affaire à franceinfo dimanche matin.

Une expertise ADN réalisée en urgence par le laboratoire lyonnais de la police nationale a permis d’identifier formellement l’individu dans l’un des cas soumis à la juge d’instruction, comme l’avait expliqué Eric Vaillant lors d’une précédente déclaration samedi. « Une seule agression sexuelle peut être confirmée grâce à l’ADN du suspect. Pour les autres incidents, l’enquête est toujours en cours », avait-il précisé à ce moment-là.

Dans l’Actualité