Après l’interdiction d’une première marche prévue dans le Val d’Oise, la sœur d’Adama Traoré avait annoncé que le rassemblement serait déplacé à la place de la République à Paris. Cependant, la préfecture de police de Paris a également interdit ce rassemblement.
Le préfet de police de Paris a également pris la décision d’interdire le rassemblement dédié à Adama Traoré, prévu sur la place de la République à Paris, selon les informations recueillies par H24 le samedi 8 juillet. Cette interdiction vient confirmer les informations rapportées par BFMTV.
La veille, jeudi soir, le préfet du Val-d’Oise, Philippe Court, avait déjà interdit la manifestation ainsi que les rassemblements prévus en hommage à Adama Traoré, qui devaient avoir lieu le samedi 8 juillet dans les communes de Persan et de Beaumont-sur-Oise. Cette décision a été prise en raison des violences survenues récemment et du risque de troubles à l’ordre public que cet événement pouvait engendrer. La justice avait également confirmé cette interdiction.
Assa Traoré, co-organisatrice de ce rassemblement et sœur d’Adama Traoré, décédé lors d’une interpellation à Beaumont-sur-Oise en 2016, avait alors annoncé le vendredi 7 juillet sur les réseaux sociaux qu’elle manifesterait en hommage à son frère à 15 heures, place de la République à Paris. Cependant, avec cette nouvelle interdiction, le rassemblement ne pourra pas avoir lieu comme prévu.
A Lire Dans l’Actualité