Adama Traoré : La préfecture de police de Paris a interdit la tenue de la marche en soutien à Adama Traoré qui était prévue sur la place de la République ce samedi

Après l’interdiction d’une première marche prévue dans le Val d’Oise, la sœur d’Adama Traoré avait annoncé que le rassemblement serait déplacé à la place de la République à Paris. Cependant, la préfecture de police de Paris a également interdit ce rassemblement.

Le préfet de police de Paris a également pris la décision d’interdire le rassemblement dédié à Adama Traoré, prévu sur la place de la République à Paris, selon les informations recueillies par H24 le samedi 8 juillet. Cette interdiction vient confirmer les informations rapportées par BFMTV.

La veille, jeudi soir, le préfet du Val-d’Oise, Philippe Court, avait déjà interdit la manifestation ainsi que les rassemblements prévus en hommage à Adama Traoré, qui devaient avoir lieu le samedi 8 juillet dans les communes de Persan et de Beaumont-sur-Oise. Cette décision a été prise en raison des violences survenues récemment et du risque de troubles à l’ordre public que cet événement pouvait engendrer. La justice avait également confirmé cette interdiction.

Assa Traoré, co-organisatrice de ce rassemblement et sœur d’Adama Traoré, décédé lors d’une interpellation à Beaumont-sur-Oise en 2016, avait alors annoncé le vendredi 7 juillet sur les réseaux sociaux qu’elle manifesterait en hommage à son frère à 15 heures, place de la République à Paris. Cependant, avec cette nouvelle interdiction, le rassemblement ne pourra pas avoir lieu comme prévu.

A Lire Dans l’Actualité