Suite à l’accident de la route mortel dans les Yvelines ce vendredi matin, les tests effectués sur le conducteur de la voiture ont révélé une alcoolémie de 2,04g, comme l’a confirmé la procureure de la République de Versailles, Maryvonne Caillibotte.
L’alcoolémie élevée du conducteur âgé de 21 ans explique en partie les circonstances de l’accident, où il a quitté sa voie de circulation et franchi la ligne continue avant de percuter le bus, selon la procureure.
Des tests d’alcoolémie et de stupéfiants ont également été effectués sur le chauffeur du bus impliqué, mais ils se sont avérés négatifs.
Actuellement, les deux chauffeurs n’ont pas encore été en mesure d’être interrogés par les autorités en raison de leurs blessures et de leur état de choc respectifs, ce qui laisse encore les circonstances exactes de l’accident à déterminer.
Des premières expertises sur les lieux de l’accident ont révélé des traces de freinage appartenant exclusivement au bus. Les enquêteurs cherchent à savoir si le conducteur de la voiture a eu le temps de freiner ou non, et les relevés indiquent que la Clio roulait à environ 90 km/h au moment de l’accident.
Les conséquences sont « lourdes »
L’accident a tragiquement causé la mort de deux personnes, un homme de 64 ans et une femme de 54 ans, tandis que cinq autres personnes ont été blessées.
Les nouvelles concernant les blessés sont plutôt rassurantes, selon la procureure de la République de Versailles, qui indique qu’une seule personne serait encore dans un état critique.
Une enquête judiciaire a été ouverte pour homicide involontaire et blessures involontaires aggravées par la consommation d’alcool. Le conducteur de la voiture est actuellement en garde à vue depuis ce matin et risque une peine de 7 ans de prison si l’enquête ne révèle pas d’autres circonstances aggravantes.
A Lire Dans l’Actualité