Accident mortel dans les Yvelines : le conducteur ayant causé la mort de deux personnes a été placé en détention provisoire

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Le conducteur impliqué dans l’accident mortel dans les Yvelines a été placé en détention provisoire

Suite à l’accident tragique impliquant un bus et une voiture survenu vendredi dans les Yvelines, le conducteur âgé de 21 ans a été placé en détention provisoire. La juge des libertés et de la détention a rendu son ordonnance ce dimanche, selon les informations de H24, confirmées par Maryvonne Caillibotte, procureure de la République de Versailles.

Une information judiciaire pour homicide involontaire et blessures involontaires a été ouverte par le parquet, et le jeune automobiliste a été présenté à un juge d’instruction.

L’accident, qui a eu lieu entre Mézières-sur-Seine et Mantes-la-Jolie, a entraîné le décès de deux personnes et cinq blessés graves, tandis que trente-trois autres ont été légèrement blessées dans la collision.

Le conducteur de la voiture avait un taux d’alcoolémie élevé de 2,04 grammes lors de l’accident, comme l’a rapporté la procureure de la République. Il avait été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Mantes-la-Jolie.

Deux circonstances aggravantes ont été retenues à son encontre : la consommation d’alcool et la vitesse excessive, comme annoncé par la procureure de la République à H24.

A Lire Dans l’Actualité