Accident lors de la construction d’un pont aux Pays-Bas : Deux morts et deux blessés signalés

  • Post category:International
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Ce mercredi, un tragique accident a eu lieu à Lochem, dans l’est des Pays-Bas, où une partie d’un pont en construction s’est effondrée, entraînant la perte de deux vies et causant des blessures à deux autres personnes, ont rapporté les autorités locales

Les sources officielles sur place ont confirmé qu’un incident industriel s’était produit lors des travaux de construction du pont, aboutissant malheureusement à deux décès et deux blessés.

Une enquête a été immédiatement lancée pour élucider les circonstances exactes de cet accident, survenu au-dessus d’un canal à Lochem, comme l’ont précisé les autorités.

Devant un nombre important de témoins

Devant un nombre important de témoins, des parties d’un pont en construction sont tombées sur au moins deux personnes, selon les informations de l’inspection du travail néerlandaise relayées par l’agence de presse ANP. Des images diffusées par les médias néerlandais montrent des hélicoptères survolant les lieux du drame, tandis que les véhicules des services d’urgence affluent.

De nombreux travailleurs présents sur les lieux ont été témoins de l’accident et reçoivent actuellement un soutien psychologique. Les autorités ont exprimé leurs condoléances aux proches des victimes et appelé à la prudence quant aux spéculations sur les causes de l’accident.

Outre les travailleurs, de nombreuses personnes venues pour observer l’avancement des travaux ont assisté à l’accident, le début de l’assemblage du pont étant annoncé pour ce mercredi. Max Schurink, chef de projet de la province de Gueldre où se déroule le chantier, a déclaré avoir été témoin direct de l’accident et avoir été profondément choqué. Il a souligné que les conditions de travail sur le chantier étaient en règle et a appelé à la prudence dans l’analyse des circonstances de l’accident, mettant en avant la priorité aux victimes et aux travailleurs touchés.

Des causes encore inconnues

Une journaliste du journal local De Stentor, qui était présente sur les lieux, a rapporté que des ouvriers travaillaient à soulever des arches du pont lorsque l’accident s’est produit. “Soudain, un bruit assourdissant s’est fait entendre. L’arche entière s’est mise à osciller, puis tout s’est effondré. Nous avons vu deux ouvriers chuter”, a-t-elle témoigné.

Selon les informations de l’inspection du travail néerlandaise relayées par l’agence de presse ANP, des parties du pont se sont effondrées sur au moins deux personnes. Des hélicoptères survolaient les lieux du drame, tandis que les véhicules des services d’urgence arrivaient, comme le montrent des images diffusées par les médias néerlandais.

Les autorités ont signalé que de nombreux travailleurs présents sur les lieux ont été témoins de l’accident et bénéficient actuellement d’un soutien psychologique. “Nos pensées vont en premier lieu aux proches des victimes”, ont-elles ajouté.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024