Deux minibus du Var, transportant des enfants en Slovénie pour un voyage sportif, ont eu un accident ce vendredi. La préfecture du Var signale de possibles victimes. Le ministère des Affaires Étrangères a mis en place une cellule de crise
La préfecture du Var a annoncé dans un communiqué que deux minibus transportant des ressortissants varois, dont des enfants âgés de 8 à 15 ans, ont été impliqués dans un accident de la route en Slovénie ce vendredi 5 juillet.
« À l’heure actuelle, le décès d’un enfant et du conducteur du minibus accidenté est à déplorer », précise la préfecture.
Dean Boznik, porte-parole de la police de Nova Goriza, a déclaré à l’AFP : « Le conducteur français du minibus, âgé de 40 ans, a percuté un camion à l’arrêt et est décédé, ainsi qu’un passager mineur assis à sa droite sur le siège avant. »
Le minibus immatriculé en France transportait huit enfants et était accompagné d’un autre minibus, qui se trouvait devant et « n’a pas vu ce qui se passait », selon M. Boznik. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame. « Aucune cause n’est à ce stade écartée. »
Les deux véhicules participaient à un voyage sportif. Le rapatriement des enfants et des accompagnateurs est en cours. La cellule de crise du ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères a également été activée.