Accident de Pierre Palmade : un drame et un bilan humain très important

Pierre Palmade, la descente aux enfers et une “vie de mal-être” avec une addiction à la cocaïne. H24 revient sur ce terrible accident dont on se demande encore comment deux personnes ont pu s’enfuir tant le choc a été violent

L’humoriste Pierre Palmade nous laisse devant un terrible accident de la route avec des tas de questions qui défilent sous nos yeux. Espérons que l’enquête nous en dise un peu plus sur les circonstances exactes de ce drame de la route. L’enquête en question a été ouverte pour homicide et blessures involontaires avec en plus une autre infraction à la législation en vigueur sur les stupéfiants.

Les faits se sont passés vendredi soir, alors qui roulait en direction de son domicile. un véhicule de type Peugeot  3008, conduite par l’humoriste à subitement changé de trajectoire pour venir percuter une Renault Mégane presque de face. On ignore encore actuellement ce qui à engendré ce changement de direction. Le témoignage de Pierre Palmade devrait permettre d’éclaircir cette première zone d’ombre qui s’avère essentiel pour déterminer les causes de l’accident. Rappelons tout de même qu’à l’hôpital Pierre Palmade a été testé positif à la cocaïne. Aucune trace d’alcool n’a été retrouvé dans le sang.

Quatre personnes, dont l’humoriste, sont alors grièvement blessés avec de multiples fractures et des traumatismes importants. La Mégane transportait trois personnes avec à l’avant une femme enceinte, son frère au volant et un enfant de 6 ans assis sur la banquette arrière. Hospitalisé à l’hôpital Necker à Paris, la femme enceinte a perdu son enfant. A l’heure actuelle, elle est toujours hospitalisé mais son état de santé c’est “amélioré”. Son frère, le conducteur et son fils de 6 ans qui lui se trouvait sur la banquette arrière, sont encore hospitalisé avec un pronostic vital qui est toujours engagé.

En ce lundi soir, l’état de santé de Pierre Palmade c’est amélioré et n’est plus considéré comme préoccupant. Testé positif à la cocaïne, il devra répondre devant les enquêteurs des circonstances de l’accident et son témoigne et, par définition, très attendu. Sauf que la possible garde à vue devra attendre l’aval des médecins qui sont seuls à pouvoir donner le feu vert aux policiers. En attendant il se trouve toujours en salle de réanimation pour surveillance.

Peut-on parler de “place nette” dans le domicile du comédien ?

Hors cette question est légitime au regarde du dossier qui commence à prendre une “drôle ” de tournure selon nos sources. La perquisition menée dimanche chez Pierre Palmade à Cély-en-Bière, n’a pas permis de révéler des traces de stupéfiant, ce qui, bien entendu n’est pas “normale” selon les forces de l’ordre qui nous l’ont confié.

Le domicile de Pierre Palmade à Cély-en-Bierre perquisitionné dimanche matin par les gendarmes

Car toujours selon nos sources et avant l’accident, Pierre Palmade à consommé des stupéfiants avec en premier lieu de la cocaïne et ce pendant plusieurs jours avant le drame. De plus il s’agit de consommation à haute dose avec d’autres personnes au nombre de quatre. Sachant cela il est “probable que quelqu’un ait nettoyé la place” avant l’arrivée des forces de l’ordre.

Autre fait troublant, la femme de ménage de l’humoriste et acteur a précisé aux enquêteurs que lors de son intervention du samedi matin, elle avait trouvé un grand désordre. Cette information avait par ailleurs été confirmé par nos confrères du Parisien.

Elle raconte avoir effectué un ménage partiel, en ramassant notamment les déchets au sol et sur les différents sièges. Seules les poubelles avaient été laissé sur place. Elle affirme également avoir aperçu le téléphone de son employeur et de laisser sur place en toute évidence. Nos sources judicaires nous ont confirmé avoir trouvé ledit téléphone. Saisi dans le cadre de l’enquête, il fera l’objet de différentes analyses afin de trouver d’éventuels indices.

Et surtout, qui sont les deux passagers qui se trouvaient dans le véhicule de Pierre Palmade au moment des faits

Car, ne l’oublions pas, le comédien n’était pas seul dans son véhicule au moment des faits. Deux autres passagers se trouvaient dans le véhicule, selon des témoins de l’accident. Toujours par les propos rapportés, après le choc, ils auraient quitté en toute hâte sans se faire connaître des forces de l’ordre. Bien que l’identité des deux individus ne soient pas encore connu, les policiers s’activent pour les retrouver. 

Le ministre de l’intérieur à par ailleurs lancé un appel ce lundi pour leur demander de se rendre dans les meilleurs délais au commissariat le plus proche. En leur qualité de témoins, leurs futures déclarations s’avères primordiales pour la suite de l’enquête.

Autres indices, et pas des moindres, une caméra embarquée à permis de “filmer” l’accident. Les images capturés par une voiture d’automobilistes arrivant sur place un peu après le drame, ont été remise aux enquêteurs qui pourront par conséquent les visionner et les “décrypter”.

Difficile à entendre, mais fera partie intégrante de l’enquête, le statut du fœtus par la femme enceinte

Alors que cet accident de la route à fait quatre blessés graves que sont le comédien, un enfant de 6 ans dont le diagnostic vitale est toujours engagé, un homme d’environ quarante ans hospitalisé dans les mêmes circonstances que l’enfant et une femme enceinte, sa sœur, il appartient de déterminer si l’enfant perdu par la femme est la cause de l’accident.

Car une incertitude est toujours d’actualité concernant le statut du fœtus. Enceinte de sept mois, les enquêteurs ont acté que l’enfant à naître était viable. Première conséquence de ces faits et que l’enquête porte donc désormais au chef d’homicide involontaire, en plus des blessures qualifiées d’involontaires.

Au risque de “choquer”, une autopsie est prévue. Elle devra d’affirmer ou non si ce nourrisson à vécu. En “d’autres termes”, cet acte médicale devra déterminer si oui ou non c’est mis à battre et qu’il a donc respiré, ne fusse qu’un très court instant, avant qu’il ne décède. Pour le cas ou l’autopsie ne le révélerait pas, le chef d’homicide involontaire ne sera pas retenu.

A lire dans l’Actualité