L’état du véhicule montre l’intensité du choc et la gravité de l’accident qui a impliqué trois voitures. Alors que l’enquête avait été ouverte pour blessures involontaires, elle a rapidement a été requalifié en « homicide et blessure involontaires par conducteur ayant entraîné une incapacité total de travail supérieure à trois mois ».
Au lendemain de l’accident et dans un communiqué, le procureur de la République Jean-Michel Bourles à fait savoir que la femme enceinte qui se trouvait dans le véhicule percuté de face par le comédien Pierre Palmade, a perdu son enfant. L’accident à eu lieu à Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne).
D’après nos informations, le véhicule de Pierre Palmade « aurait subitement changer de direction pour venir percuter de face un véhicule circulant en sens inverse et qui transportait une famille : un homme, une femme enceinte et un enfant de 6 ans », toujours d’après nos sources. De même un troisième véhicule serait impliqué dans l’accident. Un troisième véhicule « aurait percuté celui de la famille et donc « provoqué » un sur-accident
Actuellement les trois passagers du véhicule sont toujours hospitalisés ce samedi. Seul le pronostic vital de la femme n’est plus engagée. En ce qui concerne l’homme et l’enfant leur diagnostic vital est toujours en cours. En ce qui concerne le troisième véhicule et plus particulièrement le conducteur, il a été blessé plus « légèrement » et pris en charge par par les secours sur place.
Une enquête qui a été requalifiée
Alors que l’enquête confiée au commissariat de police de Melun est dorénavant ouverte pour « homicide et blessures involontaires par conducteur ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois ».
Autre fait marquant de ce terrible accident de la circulation, des investigations sont en cours pour confirmer ou pas la présence de passagers dans le véhicule de Pierre Palmade, qui se seraient enfuie juste après l’accident. Bien que ses jours ne soient plus en danger, comme l’a indiqué sa famille, il se trouve actuellement en salle de réanimation.