Selon le procureur de la République, les premières enquêtes révèlent qu’Alain Delon n’avait aucune autorisation pour posséder une arme à feu
Des dizaines d’armes à feu ont été découvertes dans la résidence d’Alain Delon à Douchy (Loiret), selon une déclaration du parquet de Montargis publiée ce mardi 27 février, confirmant une information du Parisien. Cette perquisition fait suite à un signalement du juge des tutelles, après qu’un mandataire judiciaire ait observé qu’au moins une arme à feu était en possession de l’acteur.
Au total, « 72 armes à feu et plus de 3000 munitions » ont été saisies jeudi dernier dans la propriété d’Alain Delon, où un stand de tir a également été trouvé.
Les premiers éléments de l’enquête indiquent qu’Alain Delon, qui est en très mauvaise santé, ne disposait d’aucune autorisation pour posséder une arme à feu », a précisé le parquet.
Cette révélation survient alors que la famille Delon traverse une période de crise, avec des querelles entre ses enfants Anthony, Anouchka et Alain-Fabien concernant l’héritage de l’acteur et son état de santé. Une expertise médicale réalisée sur l’acteur entre le 13 septembre et le 4 octobre 2023 le décrivait comme un homme affaibli tant sur le plan psychologique que physique.
Dans l’Actualité